Mikiliweb | Diasporas d'ici et d'ailleurs

YAYA, un nouveau magazine panafricain voit le jour au Congo

Publié le Mercredi 16 Mars 2016
YAYA, un nouveau magazine panafricain voit le jour au Congo

Un nouveau magazine panafricain paraît au Congo. Il s’agit de « YAYA magazine », qui est un projet conduit par la société de communication Creb multimédias, installée en Afrique du sud, en partenaire avec la société congolaise Letiok productions, spécialisée dans les médias, les relations publiques, le consulting de marques et le coaching privé.

Le nouveau journal a une orientation culturelle et économique. Ses rubriques offrent des informations sur la culture, le divertissement ou encore le tourisme. Le magazine utilise 2 langues (français et anglais) et se fait d’ailleurs en 2 couvertures.

« YAYA Magazine » se veut le journal des « grands », c’est-à-dire qu’il présente ceux et celles « qui font bouger l’Afrique », comme des modèles pour la jeunesse. Mais l’encrage de la publication demeure au Congo. « Après avoir fait le constat de la pauvreté de publication dans le domaine des magazines au Congo-Brazzaville, et en respectant notre désir d’ouvrir notre pays ainsi que le savoir-faire congolais au reste de la planète, nous avons pris l’initiative de créer YAYA Magazine », explique Modzanga Laetitia Gambolo-Okouna, directrice générale de la société Letiok productions et directrice de la publication de « YAYA Magazine ».

Source : Africatime

Catégorie
Photos
Cliquez sur les vignettes pour agrandir