Mikiliweb | Diasporas d'ici et d'ailleurs

Sassou convoque Soro à Brazzaville

Publié le Dimanche 9 Décembre 2018
Sassou convoque Soro à Brazzaville

Le président de l'Assemblée nationale Guillaume Kigbafori Soro est arrivé, samedi, en début de soirée à Brazzaville, à l'invitation du président congolais, Dénis Sassou Nguesso, rapporte la page officielle Facebook du chef du Parlement ivoirien.

M. Soro a été accueilli à sa descente d'avion par son homologue congolais, Isidore Mvoumba, précise la source sans indiquer le séjour du président de l'Assemblée nationales ivoirienne en terre congolaise.

Nul doute que Denis Sassou-Nguesso et Guillaume Soro évoqueront les critiques d'Alassane Ouattara contre le Congo. Dernièrement, des propos prêtés au président ivoirien, et très commentés sur les réseaux sociaux, disaient que l'on a beau donner au Congo des milliards et des milliards, ce pays ne décollera pas économiquement. C'est sûr, cette critique n'a pas été du goût de Sassou qui entend riposter.

La visite de Guillaume Soro à Brazzaville pourrait donc s'apparenter à une sorte de soutien à Guillaume Soro dans la perspective de l'élection présidentielle à venir, en Côte-d'Ivoire. 

Entrecongolais.com avec Apa

Catégorie
Photos
Cliquez sur les vignettes pour agrandir
Commentaires
Votre commentaire