Mikiliweb | Diasporas d'ici et d'ailleurs

Rencontre-Débat autour du livre sur le Congo-Brazzaville de la journaliste Muriel Devey Malu-Malu

Publié le Jeudi 13 Juin 2019
Rencontre-Débat autour du livre sur le Congo-Brazzaville de la journaliste Muriel Devey Malu-Malu

Géographe et historienne de formation, consultante et journaliste spécialiste de l’Afrique (ancien grand reporter à Marchés tropicaux, elle collabore au groupe Jeune Afrique, au Point Afrique et au site makanisi.org), Muriel Devey Malu-Malu vient de publier un livre sur le Congo-Brazzaville, aux éditions Karthala.

« Bien que riche en ressources naturelles (pétrole, mines, eau, tourbière, forêts, etc.), le Congo peine à diversifier son économie, qui repose sur le secteur pétrolier. Pourtant, outre l’agriculture, le bois, les services et la transformation de ses matières premières, il peut miser sur le tourisme avec ses parcs animaliers et ses nombreux cours d’eau qui invitent au voyage. Sans oublier ses atouts culturels. N’est-il pas une terre d’écrivains, de musiciens, de peintres et de sculpteurs qui n’ont pas leur pareil pour décrire la beauté de ses paysages et la diversité de ses traditions ? » lit-on sur la quatrième de couverture.

L'ouvrage sur le Congo Brazzaville (collection méridien) sera présenté à l’occasion d'une rencontre-débat, animée par le journaliste congolais Marie Alfred Ngoma, le samedi 22 juin, à partir de 16 h30, au 22 Boulevard Arago, Paris 75013  (métro Gobelins). L'échange sera suivi d'un petit cocktail.

A vos agendas !

Catégorie
Photos
Cliquez sur les vignettes pour agrandir