Mikiliweb | Diasporas d'ici et d'ailleurs

RDC-Report élections : Marie-José Ifoku appelle à la démission de Nangaa et de son équipe

Publié le Jeudi 20 Décembre 2018
RDC-Report élections : Marie-José Ifoku appelle à la démission de Nangaa et de son équipe

Après l’annonce par la CENI du report des élections pour une semaine supplémentaire, les réactions fusent de partout. Pour Marie-José Ifoku, l'unique femme candidate à la présidentielle en RDC, les raisons avancées par la centrale électorale,ne sont pas fondées.

« Je l’ai toujours dit et je ne cesserai jamais de le dire, la CENI n’est pas prête et ne sera jamais prête. Je pense que la CENI doit tout simplement démissionner, elle a failli à sa mission », a-t-elle déclaré. Par ailleurs, elle se dit « surprise de voir la CENI aller parler report des élections avec les ambassadeurs alors que l’on a refusé le soutien extérieur ».

« Je suis surprise aujourd’hui de voir qu’on peut aller voir les ambassadeurs aujourd’hui pour parler du report des élections alors qu’on a refusé à la communauté internationale d’être observateur à ces élections. Je pense qu’il ne faut pas qu’il y ait deux poids deux mesures quand on parle de la souveraineté. Quand sa nous arrange on permet de s’ingérer dans nos problèmes et quand sa ne nous arrange pas on refuse », a-t-elle déploré.

Alors que les congolais attendaient les élections le 23 décembre conformément au calendrier électoral, la CENI a, à 3 jours de la date du 23, annoncé le report des élections pour une semaine supplémentaire.

Jeff Kaleb Hobiang - 7/7 Actu CD

Catégorie
Photos
Cliquez sur les vignettes pour agrandir
Commentaires
Votre commentaire