Mikiliweb | Diasporas d'ici et d'ailleurs

RDC : l'UDPS écarte l'idée d'un candidat unique autre que Tshisekedi

Publié le Jeudi 8 Novembre 2018
RDC : l'UDPS écarte l'idée d'un candidat unique autre que Tshisekedi

L'opposition congolaise souhaite s'aligner derrière un candidat unique pour faire face à celui du camp Kabila lors de la présidentielle prévue en décembre. Mais l'UDPS ne veut pas attendre. Son choix est Félix Tshisekedi

L'opposition congolaise se réunit à Genève à partir de ce vendredi (9 novembre). A l'issue de cette nouvelle rencontre, les opposants espèrent pouvoir annoncer leur candidat unique. Une deuxième tentative après une première réunion infructueuse en Afrique du Sud à laquelle Félix Tshisekedi, le président de l'UDPS (Union pour la démocratie et le progrès social), n'avait pas participé.

Lire aussi : http://www.entrecongolais.com/rdc-ce-coup-que-preparent-kabila-et-tshise...

Querelle des chefs

Officiellement, l'absence de Félix Tshisekedi en Afrique du Sud serait liée à des raisons d'agenda, même si l'annonce de son parti d'aller aux élections "avec ou sans machines à voter" a surpris certains opposants.

Mais cette fois, Félix Tshisekedi sera présent à Genève et pour l'UDPS, il est bien entendu le candidat naturel de l'opposition à la présidentielle de décembre. C'est du moins ce que confie à la DW, Abraham Luakabwanga le porte-parole de l'UDPS.

Lire aussi : http://www.entrecongolais.com/rdc-vers-une-election-presidentielle-sans-...

Si un autre candidat était désigné, alors il est peu probable que l'UDPS accepte cette décision, ajoute le collaborateur de Félix Tshisekedi dont vous pouvez écouter les propos en cliquant sur l'image principale de l'article ci-dessus.

Saleh Mwanamilongo - DW

Catégorie
Photos
Cliquez sur les vignettes pour agrandir
Commentaires
Votre commentaire