Mikiliweb | Diasporas d'ici et d'ailleurs

RDC : les moqueries sur le reniement de Félix Tshisekedi prolifèrent

Publié le Jeudi 15 Novembre 2018
 RDC : les moqueries sur le reniement de Félix Tshisekedi prolifèrent

Le reniement de ses engagements par Félix Tshisekedi – qui a « retiré sa signature » lundi d’un accord solennel qu’il avait signé dimanche pour accepter Martin Fayulu comme candidat unique de l’opposition à la présidentielle du 23 décembre – suscite des gestes de dépit et des déclarations de consternation. Croyant se justifer en assurant qu’il obéissait ainsi à sa « base » politique, le quinquagénaire a en outre suscité d’abondantes moqueries sur les réseaux sociaux.

Certains envoient ainsi à leurs correspondants : « J’aurais bien voulu vous dire bonjour ce matin, mais ma base me l’a interdit ». Ou « je retire mon numéro dans ce groupe (NDLR: de discussion), ma base n’est pas d’accord ».

Une chanson circule sur le même thème, montrant un singulier désenchantement quant aux choix politiques en faveur des siens plutôt que de l’intérêt général. Selon la traduction obtenue par La Libre Afrique.be, elle dit, en gros : nous en avons assez de vos bêtises; désormais, nous aussi allons consulter notre base car vous allez tuer le pays sous le prétexte de « la base ». Vous avez réclamé des élections et maintenant il vous faut encore demander à la base? Avant de faire des enfants, il faut demander à la base et avant de les faire étudier, il faut encore demander à la base? Nous avons demandé à notre base, elle nous interdit de suivre vos bêtises. Compatriote, ouvre l’œil, opposons-nous à leur bêtise. Avant de faire construire des immeubles, ont-ils demandé à leur base? Aujourd’hui moi aussi je réserve la priorité à ma base.

Par Marie-France Cros.- La Libre.Be

Catégorie
Photos
Cliquez sur les vignettes pour agrandir
Commentaires

Je me nomme Christiana, j'habite RIGGARGATAN 16 D, GALVE ,80286, SWE. j'ai pas l'habitude d'ecrire mon veçu sur les forums mais cette fois-ci c'est la goute d'eau qui a débordé la vase.

En effet mon homme avec qui j'ai fais 7 années de relation conjugal ou nous avons eu 2 enfants me laissa pour une autre et mieux il se sont installé ensemble, 2 mois sans nouvelles c'est ainsi j'ai parlé de ma situation a ma collègue de service qui me donna le contact du Maitre marabout FADE dès que je l'ai contacter et expliqué ma situation il promis de dormir a tête reposé en 3 jours mon homme est revenu à la maison et très amoureux de moi ...(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , gagner au jeux de loto , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) voici le contact du maitre marabout FADE vous pouvez l'appelez directement ou l'ecris sur son wathsaap ou mail , il est joignable
Tel/whatsapp: +229 99 02 87 52
tel: +229 99 02 87 52
Email:maitrefade@hotmail.com
https://www.voyant-medium-travaux-occultes.com/.

Bonsoir !
Je m’appelle DANI, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au qu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai parlé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un maitre tres puissant à qui je devais m'expliquer. Comme j'aime mon mari j'ai contacté ce maitre qui m'a promis de me le faire revenir à la maison. J'ai donc suivie ces conseils et également fait des travaux. Exactement 3 jour après mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait et bien sur on s'est réconcilié et aujourd'hui il m'a demander en mariage. Ce fut un véritable miracle dans ma vie. Alors pour tous vos problèmes je vous conseille de faire comme moi.
Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. il intervient dans beaucoup d'autre domaine c'est un grand maître
Pour cela voici ses coordonnées :
Tel/whatsapp: +229 99 02 87 52
tel: +229 99 02 87 52
Email:maitrefade@hotmail.com
https://www.voyant-medium-travaux-occultes.com/

Votre commentaire