Mikiliweb | Diasporas d'ici et d'ailleurs

RDC : Félix Tshisekedi échappe à une tentative d’empoisonnement au Cyanure

Publié le Lundi 28 Novembre 2022
RDC : Félix Tshisekedi échappe à une tentative d’empoisonnement au Cyanure

INFORMATION POLITICO.CD — Félix Tshisekedi, président de la République démocratique du Congo, a été victime d’une tentative d’empoisonnement à travers un « courrier » envoyé à son Bureau à la Présidence.

Tout est parti d’un courrier adressé au président Félix Tshisekedi et intercepté par les services de son Directeur de cabinet, qui le jugeaient alors « suspect ». Les événements ont lieu le 12 novembre dernier à la Cité de l’Union Africaine, bureau du président congolais, à Kinshasa. « Il s’agit d’une enveloppe, format A4, de coloration jaune pâle contenant une lettre d’une page et un journal », confirme une source à la présidence congolaise à POLITICO.CD et qui a requis l’anonymat.

Un rapport de la Direction Technique et Scientifique de la Police congolaise confirme les événements. Selon ce rapport, consulté en partie par POLITICO.CD, une équipe composée notamment d’un Expert Forensic et d’un Expert de scène de crime a été dépêchée le même jour dans les bureaux de Guylain Nyembo, Directeur du cabinet du président Félix Tshisekedi,  où elle a récupéré le « courrier » pour analyses. « L’enveloppe destinée au Chef de l’Etat supportait des traces d’altérations, avec des trous aux alentours », renseigne ce rapport.

Lire la suite sur le site de Politico.CD : https://www.politico.cd/la-rdc-a-la-une/2022/11/28/rdc-felix-tshisekedi-...

Catégorie
Photos
Cliquez sur les vignettes pour agrandir