
C'est une information d'adiac (agence d'information d'Afrique centrale). "Invité avec d’autres dirigeants du monde, le président Denis Sassou N’Guesso assistera, ce 19 septembre, à Londres, aux funérailles de la reine Elisabeth II décédée le 8 septembre dans sa résidence de Balmoral, en Ecosse, à l’âge de 96 ans. La capitale du Royaume-Uni accueille à l’occasion une centaine de monarques et chefs d’Etat pour ce qui apparaît, mis à part le contexte du deuil, comme un grand moment d’échanges de civilités entre les hommes et les femmes qui nous gouvernent", écrit l'agence d'information.
Du lundi 12 au lundi 19 septembre, Denis Sassou Nguesso aura parcouru des milliers et des milliers de kilomètres... pour les selfies. D'Istanbul à Luanda en passant par Nairobi, il en a fait beaucoup. Le Trésor public congolais saigne : avec ses voyages sans valeur ajoutée, les milliards volent en escadrille...
Ce lundi, en tout cas, il ne manquera pas de se prendre en photos avec la famille royale. Combien a-t-il dépensé pour le lobbying ?
Entrecongolais.com