Mikiliweb | Diasporas d'ici et d'ailleurs

Newsletter

Newsletter

Google prépare son entrée comme FAI en République démocratique du Congo et au Congo

Publié le Samedi 7 Février 2015

(Agence Ecofin) - La firme américaine d’informatique Google, va s’installer prochainement en République démocratique du Congo. L’information a été confirmée par Thomas Luhaka, le vice-Premier ministre, ministre des Postes, Télécommunications, Nouvelles technologies de l'information et de la communication, au cours d’une audience accordée à Tidjane Deme, le responsable du bureau francophone.

Regain d’intérêt des congolais pour la politique

Publié le Samedi 24 Janvier 2015

Le débat sur le changement ou non de la Constitution du 20 janvier 2002 a réconcilié, tant soit peu, les congolais avec la politique. Ils participent au débat à travers les réseaux sociaux. Ce qui est d’autant plus nouveau car depuis, quelques années, ils avaient pratiquement tourné le dos à la politique coupable, pour certains, d’avoir plus apporté le malheur que le bonheur.

Congo : Ebola, quelles précautions ?

Publié le Jeudi 22 Janvier 2015

Face à la résurgence de l’épidémie d’Ebola sur le continent en 2014, le Congo a petit à petit engagé toutes les dispositions qui s’imposaient au cas où elle apparaîtrait sur son sol. Pour assurer la sécurité des concitoyens, certaines mesures préventives dans les aéroports et les ports ont été prises. La dernière d’entre elles réside en ce que le gouvernement a mis sur pied un plan national de contingence de prévention qui doit coûter plus d'un milliard de francs CFA.

Dieu, solution de dernier recours et dérives

Publié le Jeudi 22 Janvier 2015

Au Congo, on compte plus d’églises que de bibliothèques ou salles de cinéma. Chaque semaine, une nouvelle église naît à tel point que l’on ne peut pas faire dix kilomètres, aussi bien à Brazzaville qu’à Pointe-Noire, sans entendre des prières ou des louanges. Il est vrai que, de tout temps, les congolais ont toujours entretenu des liens très forts avec le sacré et le surnaturel. La présence des divinités dans nos cultures et pratiques en témoigne! Mais, ce qui se passe, depuis quelques années, est tout simplement incroyable.