Mikiliweb | Diasporas d'ici et d'ailleurs

Martial Prince : l’album "Toujours Love", c’est pour octobre 2018

Publié le Samedi 12 Mai 2018
Martial Prince : l’album "Toujours Love", c’est pour octobre 2018

Quatre ans après Kongophonie, l’artiste-musicien d’origine congolaise travaille son retour prévu pour octobre 2018.

Chatillon, ce vendredi 11 mai 2018, 18h. En studio pour l’enregistrement de son nouvel album, Toujours Love, Martial Prince a invité nombre de ses amis, aussi bien artistes que mélomanes. Le studio Planet Air semble trop exigu pour contenir toute cette faune culturelle, mais c'est sans compter sur le maître des lieux, Brice Malonga, qui se démène pour que chacun y soit à son aise.

Au menu de cette séance immensément mouvementée, les chansons Chouchou Lina et Amour de vie. Deux modèles de Rumba congolaise ! La vraie. Celle qui jaillit comme par magie de l’appel du cœur. Et La tension y est à son comble. Le débat sur telle ou telle phrase à mettre en premier, intense.  Il faut dire que Martial Prince est réputé méticuleux. Exigeant. Les phrases toutes faites, il n’en veut pas. Non. Il veut de l'inédit, de la rareté. En somme, de la création. Alors ses amis-musiciens, Jackson Babingui, Parfait Abona dit Bouboul, JD Malanda, Rufin Matongo, Guy Mabita, etc, font travailler leurs neurones. « Je suis l’auteur de l’album certes ! Mais je ne refuse pas une remarque, une suggestion des mes amis », glisse-t-il entre deux essais.

Cette ambiance, ce fracas artistique, ne lui déplaisent pas. Bien au contraire. En homme extraverti, Martial Pince sait que toute bonne œuvre se précède parfois d’une confrontation d’idées.  L’apport de l’autre est toujours nécessaire, ne serait-ce que pour échapper à l’ennui de la monotonie. Vivement octobre !

BB  

    

Catégorie
Photos
Cliquez sur les vignettes pour agrandir
Commentaires
Votre commentaire