Mikiliweb | Diasporas d'ici et d'ailleurs

Le rappeur Kanye West annonce sa candidature à la présidentielle américaine sur Twitter

Publié le Dimanche 5 Juillet 2020
Le rappeur Kanye West annonce sa candidature à la présidentielle américaine sur Twitter

Le rappeur américain Kanye West, un ardent partisan du président américain Donald Trump, a annoncé samedi qu'il se présenterait à la présidence en 2020 dans un défi apparent à Trump et à son présumé rival démocrate, l'ancien vice-président Joe Biden.

«Nous devons maintenant réaliser la promesse de l'Amérique en faisant confiance à Dieu, en unifiant notre vision et en construisant notre avenir. Je me présente comme candidat à la présidence des États-Unis », a écrit West dans un article sur Twitter, ajoutant un emoji de drapeau américain et le hashtag« # 2020VISION ».

Il n'était pas immédiatement clair si West envisageait sérieusement de briguer la présidence quatre mois avant les élections du 3 novembre ou s'il avait déposé des documents officiels pour figurer sur les bulletins de vote des États. La date limite pour ajouter des candidats indépendants au scrutin n'est pas encore passée dans de nombreux États.

West et sa femme tout aussi célèbre Kim Kardashian West ont rendu visite à Trump à la Maison Blanche. Lors d'une réunion en octobre 2018, West a prononcé un discours décousu et blasphématoire dans lequel il a discuté des univers alternatifs et de son diagnostic de trouble bipolaire, qui, selon lui, était en fait une privation de sommeil.

Elon Musk, le PDG du constructeur de voitures électriques Tesla et une autre célébrité connue pour ses explosions excentriques, a approuvé le post Twitter de West : "Vous avez mon plein soutien!" , a-t-il écrit.

Reuters

 

Catégorie
Photos
Cliquez sur les vignettes pour agrandir