Mikiliweb | Diasporas d'ici et d'ailleurs

Jean-Marie Michel Mokoko à la maison d’arrêt : « Ne vous gênez pas pour moi, faites votre boulot… »

Publié le Jeudi 16 Juin 2016
Jean-Marie Michel Mokoko à la maison d’arrêt : « Ne vous gênez pas pour moi, faites votre boulot… »

L’un des agents qui ont accompagné le Général Jean-Marie Michel nous livre ce témoignage poignant sur le déferrement à la maison d’arrêt de Brazzaville : « Un mandat de dépôt à été décerné à l'encontre de J3M. Nous l'avons accompagné jusqu'à la maison d'arrêt dans sa cellule. Quelle cellule ??????? Elle est certes grande mais les murs sont noirs d'écrits. Il y'a 2 ventilos et une télé mais ça donne des larmes aux yeux.
J3M est arrivé menotté au Palais de justice, pour l'humilier davantage. Mais, au Palais de Justice comme à la Maison d’arrêt, j'ai perçu un sentiment d'indignation, de tristesse et de révolte tant dans le personnel du palais de justice que celui de la maison d'arrêt.
J3M a été touché de ces marques de sympathie et a pris cela avec beaucoup de philosophie. Il s'est même permis de dire au personnel de la maison d'arrêt : " Ne vous gênez pas pour moi. Je sais que vous êtes aux ordres faites votre travail ! "

L'affaire pour laquelle il a été gardé à vue à été abandonnée. Les enquêteurs et le procureur sont revenus à l'affaire de la vidéo à laquelle ils ont ajouté la détention d'armes de guerre. »

Lire aussi : Le Général Mokoko a rejoint la Maison d'arrêt

 

Catégorie
Photos
Cliquez sur les vignettes pour agrandir
Commentaires
Votre commentaire