Mikiliweb | Diasporas d'ici et d'ailleurs

Le Burundi ne veut plus de « concubinage et/ou unions illégales »

Publié le Lundi 4 Octobre 2021
Le Burundi ne veut plus de « concubinage et/ou unions illégales »

C'est une information que révèle La Libre Afrique.be. Dans une lettre du ministre de l'Intérieur, Gervais Ndirakobuca – surnommé « Ndakugarica », en français « Je te tue », il est demandé à tous les gouverneurs de province et au maire de Bujumbura de suspendre de leurs fonction les « responsables administratifs » vivant en « concubinage et/ou unions illégales ».

Selon le quotidien belge, « le document, portant la référence 530/9832/CAB/2021 et daté de septembre (le jour exact est peu lisible: le 20, 26 ou 28) s’intéressent à « certains administratifs qui affichent un comportement irresponsable susceptible même de désorienter la population ». Et le ministre de préciser qu' »il est signalé des responsables administratifs qui entretiennent des relations de concubinage et/ou d’union illégales alors que le gouvernement avait pris des mesures pour décourager ce comportement dans tout le pays ».

Pour rappel, l'ancien président Pierre Nkurunziza, très croyant et décédé en 2020, avait exigé que les couples soient reconnus par la loi.

Au Burundi, outre la politique, le non-mariage pourrait vite devenir un motif d'exil.

Avec La Libre Afrique.

 

 

Catégorie
Photos
Cliquez sur les vignettes pour agrandir