Mikiliweb | Diasporas d'ici et d'ailleurs

Insolite. Un couple retrouve un ticket de loto dans un livre et empoche 1 million $

Publié le Vendredi 5 Avril 2019
Insolite. Un couple retrouve un ticket de loto dans un livre et empoche 1 million $

On ne le dit jamais assez, mais un livre vaut de l’or. Une expression qui peut aussi être prise au premier degré comme pour ce couple de Québécois qui a retrouvé un ticket de loto gagnant dans un ouvrage, un an après l’avoir perdu. Le couple de retraités a ainsi gagné 1 million $ canadiens (soit 667.000 €), de justesse : le ticket expirait en effet ce vendredi 5 avril. 

Nicole Pedneault a découvert le ticket de loto en cherchant un livre sur le Japon pour son petit-fils, qui préparait un exposé sur l’archipel. En ouvrant Mon Japonde Maxime Paone (L’Harmattan), la retraitée québécoise remarque qu’un petit quelque chose s’était glissé à l’intérieur. Il s’agissait du billet de loterie d'une valeur de 100 $ qu’elle et son conjoint, Roger Larocque, s’étaient offert pour la Saint-Valentin l’année dernière. 
« La première chose que j’ai faite en découvrant le billet dans le livre, c’est d’aller voir la date limite pour réclamer un lot sur le site de Loto-Québec », explique Nicole Pednault. Une bonne initiative puisque le ticket expirait ce vendredi 5 avril. « C’est toute une chance de l’avoir retrouvé à la dernière minute comme ça [...]. Si mon petit-fils ne m’avait pas demandé de lui prêter des objets pour son exposé, je n’aurais jamais retrouvé le billet à temps », affirme la gagnante du million de dollars canadiens.  " On n’a pas prévu de le célébrer ce soir. On va aller dans un petit resto... mais on va se gâter en commandant une poutine double sauce et double fromage ! » plaisante-t-elle. 
Une histoire digne d’un conte de fées. Ou de l’ouvrage de Pascal Ruster, Le jour où j’ai rencontré Murphy, dans lequel il retrace avec humour la grande aventure de Charlotte, qui gagne 165 millions € au loto, sauf que voilà, pas moyen de remettre la main sur ce fichu ticket... 
Ouvrez donc vos livres, d'autres trésors vous y attendent... Via TVA Nouvelles

Camille Cado 

Catégorie
Photos
Cliquez sur les vignettes pour agrandir