
Coup de théâtre ! A trois jours des obsèques de l'ancien candidat à l'élection présidentielle, Guy-Brice Parfait Kolelas, selon le communiqué publié par la veuve et certains membres de la famille du défunt, les enfants de Pako ne comptent pas prendre part à cette cérémonie.
Dans un communiqué daté du 17 janvier 2022, Gloria Kolelas, au nom des enfant du défunt, s'insurge contre "les organisateurs de ce funeste projet..., des membres de famille qui n’étaient plus en bon termes avec lui (Guy-Brice Parfait Kolelas, ndlr)". Gloria Kolelas affirme que les enfants de Guy-Brice Parfait Kolelas n'ont pas été "associés encore moins consultés ou tout simplement contactés pour l'organisation des obsèques de notre regretté père" écrit-elle.
Evoquant les relations familiales tumultueuses, les trahisons dont leur père faisait l'objet de la part de ses proches, le mépris dont ils se disent victimes , "vous comprendrez aisément que nous ne pouvons, en tant que ses enfants, cautionner cette mascarade (les obsèques de Pako ndlr). C'est le tuer une seconde fois", assène Gloria Kolelas.
Rappelons que selon le délibéré du 14 janvier 2022, Minute N° 22/00156 le Tribunal Judiciarie de Bobigny a reconnu les droits de la veuve Nathalie Kolelas d'organiser les obsèques de son mari.
Source : Africawebnews