Mikiliweb | Diasporas d'ici et d'ailleurs

Côte-d 'Ivoire-Congo-B : Pour Ouattara, Sassou c'est "l'empereur"

Publié le Lundi 14 Décembre 2020
Côte-d 'Ivoire-Congo-B : Pour Ouattara, Sassou c'est "l'empereur"

L'investiture d'Alassane Ouattara à un troisième mandat a connu la présence de quelques Chefs d'Etat. Parmi eux, Denis Sassou-Nguesso du Congo.

Présentant un à un ses invités, Alassane Ouattara s'est laissé aller à un trait d'humour en qualifiant le président du congo, Denis Sassou-Nguesso, "d'empereur". L'assistance aussitôt s'est esclaffée de rire.  Et si c'était une prémonition ? A moins qu'il ne le soit déjà !

Outtara a peut-être voulu dire qu'il a été à un troisième mandat controversé, certes, mais Sassou en est le précurseur. L'intéressé ne l'a pas mal pris, puisqu'il s'est prêté au jeu en éclatant lui-même de rire. N'est-ce pas ce qu'il adore, être considéré comme un homme hors du commun ?  

En attendant ce qu'il pense réellement du qualificatif "d'empereur", Sassou se rendra ce mardi 15 décembre à Conakry pour assister à une autre investiture, celle d'Alpha Condé, réelu lui-aussi à un troisième mandat. Puis il s'envolera pour la Guinée Bissau. Il s'est donné la mission de réconcilier Alpha Condé et Umaro Cissoco Embaló dont les rivalités se raidissent. 

Entrecongolais

 

 

Catégorie
Photos
Cliquez sur les vignettes pour agrandir