Mikiliweb | Diasporas d'ici et d'ailleurs

Congo-Diaspora : À Paris, la mobilisation de la Dynamique André Okombi Salissa

Publié le Lundi 16 Janvier 2017
Congo-Diaspora : À Paris, la mobilisation de la Dynamique André Okombi Salissa

Une semaine après l’arrestation de l’ancien candidat à l’élection présidentielle André Okombi Salissa, ses partisans ont tenu un Point Presse à Paris ce lundi 16 janvier.

Longuement, Guy Mafimba est revenu sur le parcours de celui que l’on surnomme « Tout Bouge ». Et le représentant personnel en Europe d’André Okombi Salissa de rappeler que l’ancien ministre et député de Lekana a toujours été fidèle à Denis Sassou Nguesso jusqu’au jour où il a rompu. Pour André Okombi Salissa, en effet, « l’engagement à défendre la démocratie n’est pas négociable ».

Prenant la parole au nom de la CADD (Convention pour l’action, la Démocratie et le Développement), Jean-Pierre MOUMELE a estimé que Denis Sassou Nguesso est « l’auteur et l’acteur principal de la démocratie de l’invective, en d’autres termes celle qui se nourrit des violences et du sang des autres ».

Pour Marc Mapingou, le président autoproclamé du Congo souffre du « complexe du dernier de la classe ». « Narcissique, Sassou croit que tout lui est dû, car il est le plus beau », ajoute-t-il. Aussi envoie t-il en prison tous ceux qui lui résistent.

Le point presse s’est poursuivi avec les questions du public, venu nombreux. Les uns et les autres partagent le même sentiment. Enfin, presque. Ils ne supportent plus les discours de l'oppotion : ces discours font gagner du temps à Sassou. Donc, il faut agir. Comment? Personne n’y a répondu. Toutefois Guy Mafimba a tenu à rassurer ses compatriotes : «Sassou Nguesso ne finira pas l’année 2017 comme président du Congo.» 

Entrecongolais.com

Catégorie
Photos
Cliquez sur les vignettes pour agrandir
Commentaires
Votre commentaire