Mikiliweb | Diasporas d'ici et d'ailleurs

Congo-B-Tribune : Ngamanzambala dans la région du Pool termine l’année en beauté

Publié le Vendredi 31 Décembre 2021
Congo-B-Tribune : Ngamanzambala dans la région du Pool termine l’année en beauté

Après les soubresauts politico-militaires qui ont troublé la vie des populations de la région du Pool en général et celles de la localité de Ngamanzambala en particulier, place à la quiétude ! Aussi, l’église catholique a été honorée par la future construction d’une chapelle, un don du député de Kindamba, l’honorable Isidore Mvouba, Président de l’Assemblée nationale.

Pendant longtemps, les habitants de Ngamanzambala ont loué Dieu dans des conditions on ne peut plus aléatoires. La paix revenue dans la région du Pool, l’honorable Isidore Mvouba qui attache un intérêt particulier aux conditions de vie dans la localité, n’a pas hésité de penser aux chrétiens catholiques du coin.

Dans l’exercice de ses fonctions de Président de l’Assemblée qui l’obligent à être plus près des dossiers à traiter, surtout que nous sommes au dernier virage de l’année 2021, Isidore Mvouba a jugé bon d’être représenté, à cette occasion de l’offre qu’il a faite aux chrétiens catholiques de Ngamanzambala, par son directeur de cabinet Hubert Bemba-Milandou.

Le 25 décembre 2021 a été une date exceptionnelle pour les chrétiens catholiques de Ngamanzabala qui ont eu à accueillir une délégation du cabinet du Président de l’Assemblée nationale conduite par M. Hubert Bemba-Milandou, délégation qui été émerveillée par l’ambiance festive donnée par les chrétiens catholiques, particulièrement les chrétiennes, en offrant des cadeaux à leur direction épiscopale au cours de la messe célébrée en ce jour de la Nativité. S’en est suivie la pose de la première pierre des travaux de la construction de la chapelle de Ngamanzabala par l’évêque, un don du député de la localité Isidore Mvouba, soucieux des « conditions de prière » dans la localité, une chapelle qui s’avère être un bâtiment à deux niveaux (R+1). À cette occasion, Monseigneur Mouanga n’a pas hésité à mettre en exergue la personnalité du député de Kindamba, bien que absent à la cérémonie pour des raisons indépendantes de sa bonne volonté,  en déclarant : « Honorable Président de l’Assemblée nationale Isidore Mvouba, un grand merci de tout notre cœur et je pense  qu’il a toujours montré des signes de collaboration fructueuses entre l’église catholique et les Institutions de l’État, et particulièrement lui-même en personne comme député de cette circonscription électorale et puis tout simplement comme un homme de cœur ».

Aussi, on peut affirmer, sans ambages, que dans quelques mois, Ngamanzambala aura sa chapelle au grand bonheur de ses chrétiens catholiques dont les conditions actuelles de prière ne seront plus que de tristes souvenirs. Une fois de plus, on peut dire que l’humanisme qui caractérise le Président de l’Assemblée nationale vient de faire ses preuves. Et dans la prière, les chrétiens catholiques de Ngamazambala pourraient dire : « Merci Seigneur pour ce grand cadeau que tu nous offres en ce jour de la Nativité par l’intermédiaire de notre frère et fils Isidore Mvouba ».

Heureux comme Ulysse qui a fait un bon voyage, M. Hubert Bemba- Milandou, accompagné de sa délégation, a regagné Brazzaville après avoir assisté à la pose de la première pierre de la chapelle de la localité. Heureux sont les chrétiens catholiques de Ngamanzambala qui terminent l’année en beauté avec ce cadeau, combien spirituel de leur député.

Noël Kodia-Ramata

Catégorie
Photos
Cliquez sur les vignettes pour agrandir