Mikiliweb | Diasporas d'ici et d'ailleurs

Congo-B : selon l’ACB-J3M, le Général Jean-Marie Michel Mokoko se fait soigner à l’abri du tumulte médiatique

Publié le Mardi 4 Août 2020
Congo-B : selon l’ACB-J3M, le Général Jean-Marie Michel Mokoko se fait soigner à l’abri du tumulte médiatique

Depuis son évacuation sanitaire, survenue le 30 juillet dernier, le Général Jean-Marie Michel Mokoko n’a plus donné de ses nouvelles. Faut-il s’en inquiéter ? « Il n’y a pas de raisons », répond l’association ACB-J3M.

En France, c’est la seule association habilitée à s’exprimer au nom du Général Jean-Marie Michel Mokoko. L’ACB-J3M (Actions pour le Congo-Brazzaville avec Jean Marie Michel MOKOKO-France) s’est tenue jusque-là à l’écart de l’embrasement qui a suivi l’évacuation du « prisonnier politique » Jean-Marie Michel Mokoko. Un silence qui devenait pesant. Il fallait le rompre. Dans un communiqué du 04 août, le Dr Thierry-Paul Ifoundza, président du Conseil d’Administration jusqu’à la prochaine Assemblée générale qui mettra en place les nouvelles instances, rassure les Congolais que le Général Jean-Marie Michel Mokoko a bien été évacué à l’étranger le 30 juillet 2020 pour des raisons médicales. Et que cette reprise en charge médicale se fait avec un professionnalisme irréprochable, estime-t-il, à l’abri du tumulte médiatique et des regards indiscrets.

Lire aussi : https://www.entrecongolais.com/congo-b-le-general-jean-marie-michel-moko...

Par nature, le Général Jean-Marie Michel Mokoko est réservé et attaché à sa vie privée. Aussi n’a-t-on pas vu des photos de lui au moment de son hospitalisation à l’Hôpital des Armées de Brazzaville. « Nous n’avons pas non plus des photos du Général dans l’avion, pas plus que nous avons les moyens de vérifier si la Turquie joue le jeu de Sassou ou pas. Pour toutes ces raisons, l’ACB-J3M n’ira pas manifester devant l’Ambassade de la Turquie à Paris, le vendredi 07 août prochain. Toutefois, chacun est libre de faire ce qu’il veut », ajoute le Communiqué. L’initiative de manifester devant la représentation diplomatique turque à Paris, il faut le rappeler, a été prise par des Congolais de France, impatients de savoir le lieu où se trouve le Général Jean-Marie Michel Mokoko.

Dans les prochains jours, l’association ACB-J3M donnera une conférence de presse à Paris, à défaut elle organisera un point presse par visioconférence, après que le Général Mokoko sera intervenu.

Entrecongolais.com

 

Catégorie
Photos
Cliquez sur les vignettes pour agrandir