Mikiliweb | Diasporas d'ici et d'ailleurs

Congo-B-Message à la Nation : Denis Sassou-Nguesso confirme la tenue de l’élection présidentielle de mars 2021

Publié le Mercredi 23 Décembre 2020
Congo-B-Message à la Nation : Denis Sassou-Nguesso confirme la tenue de l’élection présidentielle de mars 2021

Dans son message sur l’état de la Nation au Parlement réuni en Congrès, ce mercredi 23 décembre, le président du Congo, Denis Sassou-Nguesso, est revenu sur les plus signifiés des événements qui ont marqué l’année 2020. Il a aussi évoqué l’élection présidentielle de mars 2021, employant tantôt le conditionnel, tantôt le futur de l’indicatif.

La séquence a à peine duré quelques minutes. Le ton mou, le président du Congo Denis sassou-Nguesso a évoqué l’élection présidentielle de mars 2021, qui « devrait se tenir au plus tard le 21 mars 2021 » (sic). S’il n’a rien dévoilé de ses intentions, il a en revanche assuré qu’il n’y aura pas « d’inconstitutionnalité » (resic). Oui, l’élection se passera « dans la transparence et la paix », a-t-il ajouté.

Dans ce contexte, Denis Sassou-Nguesso a égratigné ceux des hommes politiques qui ont boudé dernièrement la « concertation de Madingou », les qualifiant « d’intégristes ».

Dans une semaine, il s’adressera de nouveau à la Nation pour ses vœux de nouvel an. Nul doute que c’est au soir du 31 décembre prochain qu’il dévoilera ses intentions sur l’élection présidentielle à venir, même si ses partisans sont déjà au front pour l’inciter à y aller.

Entrecongolais.com

Catégorie
Photos
Cliquez sur les vignettes pour agrandir