Mikiliweb | Diasporas d'ici et d'ailleurs

Congo-B : encore une concertation politique avant les élections législatives

Publié le Lundi 31 Janvier 2022
Congo-B : encore une concertation politique avant les élections législatives

Le Conseil des ministres qui s'est tenu ce lundi 31 janvier a validé l’organisation d’une concertation politique à Owando dans le département de la Cuvette, avant les élections législatives et locales de juillet 2022.

C'est devenu une constante ! Pas d'élections au Congo sans au préalable une "concertation" entre pro et (pseudos) anti-Sassou. Les hommes politiques congolais, que rien ne distingue tant ils sont pareils, vont une fois de plus se retrouver à Owando, tous frais payés par l'Etat, pour la comestique. Sans plus. A croire qu'ils adorent se raconter des histoires. 

Quelle est la finalité d'une telle rencontre qui s'annonce d'ores et déjà soporifique, redondante et inutile ? Pour le coordonnateur par intérim de la Copar, Chris Antoine Walembaud, il s'agit de permettre « à l’ensemble des forces vives de s’accorder sur une bonne manière de s’y prendre cette fois-ci dans l’intérêt général ». Sous-entendu : les fois précédentes, en dépit des concertations de ce genre, les forces vives s'y étaient mal prises. 

A suivre !...

Entrecongolais.com

Catégorie
Photos
Cliquez sur les vignettes pour agrandir