Mikiliweb | Diasporas d'ici et d'ailleurs

Congo-B-Diaspora-Livre : une surprise nommée Gaylord Fortune Pouabou

Publié le Mardi 15 Décembre 2020
Congo-B-Diaspora-Livre : une surprise nommée Gaylord Fortune Pouabou

Pour une surprise c'en est une. De surcroit agréable. Connu pour être un activiste politique et co-fondateur du Collectif #Sassoufit# et de l'association politique Incarner l'Espoir, Gaylord Fortune Pouabou s’embarque sur un terrain où personne ne l’attendait. Quoique ! Sur son compte Facebook, il parlait en effet à demi-mots de cet événement livresque, qu’on était loin de soupçonner. Il avait gardé secret son projet de livre, dont le titre est un extrait d’Alfred de Musset, « Alors s’assit sur un monde en ruines une jeunesse soucieuse… » (Les confessions d’un enfant du siècle).

 « Ouff !!!!! Le début d'une nouvelle vie... Il est enfin prêt, le produit d’une longue période de méditation ! Comme cadeau de fin d’année, voici mon livre, un récit et une réflexion sur la jeunesse congolaise à laquelle j’appartiens. Disponible dans quelques jours sur les plateformes de distribution et librairies. Mes remerciements au Ministre Charles Zacharie Bowao qui a bien voulu le préfacer, et à la maison d'édition « Renaissance africaine » ! Précommande sur le site de l’édition », a-t-il écrit sur son compte Facebook.

Le livre ne sera en librairie qu’à partir du 21 décembre prochain, mais d’ores et déjà, sur la base de la quatrième de couverture, l’on peut supposer que Gaylord Pouabou n’est pas passé par quatre chemins pour décrire la jeunesse congolaise à laquelle il appartient, comme il le dit.

Pour rappel, le livre a été préfacé par le philosophe et ancien ministre Charles Zacharie Bowao.

Nous y reviendrons !

Entrecongolais.com

Catégorie
Photos
Cliquez sur les vignettes pour agrandir