Mikiliweb | Diasporas d'ici et d'ailleurs

Congo-B-Diaspora : Landry Missengui crée « Atwater Capital »

Publié le Samedi 24 Août 2019
Congo-B-Diaspora : Landry Missengui crée « Atwater Capital »

D’origine congolaise, Landry Missengui vit en France depuis des décennies. Gestionnaire de patrimoine, il a changé, il y a un an, de registre. Il a créé une grosse boîte spécialisée dans le fret aérien et maritime.

A peine s’installe-t-il sur la terrasse d’un café parisien que son téléphone vibre. Un client lui demande, en toute urgence, 1000 cartons pour ses expéditions. Diplomate, il rassure son correspondant de ce qu’il fera son nécessaire. « Vous voyez, je ne suis pas fournisseur de cartons mais le client me le demande. Alors je me dois de le satisfaire », lâche-t-il après qu’il racroché. Sa vie est rythmée par la gestion de coups de fil et SMS qui affluent de partout. Le prix à pays pour sa société.

Créé il y a un an, Atwater Capital assure le transport aérien et maritime, de tout colis et de toute taille, à travers le monde. De New York à Dubaï en passant par Paris, Marseille, Londres, Rome, Pointe-Noire, Brazzaville, Douala, Abidjan, etc, le groupe de Landry Missengui est actif et partout. Et ce, en quelques clics et SMS. Les clients sont séduits non seulement par la rapidité du fret des produits, mais aussi par une tarification abordable.

Quelque cinquante salariés composent le groupe mais ce chiffre peut augmenter à tout moment, en fonction du volume de l’activité. « Si besoin, je peux du jour au lendemain faire appel aux intérimaires », dit-il. Et de poursuivre que la société a vocation à être multinationale. Ce faisant, Atwater Capital dispose d’un entrepôt de 5000 mètres carrés à Paris Bercy, à Dubaï, à New York et à Londres. L’objectif à moyen terme est de pénétrer la République Centrafricaine et tout est fait pour que cela marche. « C’est un pays enclavé et proche de chez moi au Congo. Mon rêve, c’est de le desservir et le servir. Aussi suis-je à la recherche d’un grand entrepôt à Bangui pour le fret », conclue le PDG d’Atwater Capital, Landry Missengui.

Entrecongolais.com     

Catégorie
Photos
Cliquez sur les vignettes pour agrandir