Mikiliweb | Diasporas d'ici et d'ailleurs

Congo-B : des armes crépitent à Nkayi

Publié le Mercredi 13 Janvier 2021
Congo-B : des armes crépitent à Nkayi

C'est une information de la page Facebook "Congo Tribune". Depuis ce matin à Nkayi, dans le département de la Bouenza, retentissent des armes, la police tirant en l'air pour tenter de disperser la foule en colère.

C'est que "la famille d'un jeune de Nkayi trouvé mort dans un Commissariat de police a voulu incendier la maison de la famille de sa copine qui l'avait emmené au commissariat".
Selon la version des faits qui circule à N'Kayi, il s'agirait "d'un problème d'amour. Une fille a volé l'argent de sa famille pour le remettre à son copain. C'est alors que les parents ont pressé leur fille, qui a avoué son méfait. Hier, ils ont attrapé son copain et pour ne pas se faire justice, ils l'ont conduit au commissariat de police où il a été interrogé et où il a trouvé la mort, cette nuit. Toujours selon cette version, le jeune garçon a trouvé la mort à la suite de tortures de la part des policiers qui l'interrogeaient. La police dit qu'il s'est suicidé par pendaison avec son tee-shirt dans la cellule où il a été placé, la nuit. Pour l'instant, c'est la panique à N'Kayi. On attend de savoir ce que les autorités vont dire, s'il s'agit réellement de suicide ou d'autre chose".

Pour rappel, c'est dans cette même ville que fin septembre une jeune fille, Merveille Banzonzila, avait trouvé la mort à la suite des coups de la police, pour non-port de masque. L'affaire avait embrasé la ville.

Entrecongolais.com
 

Catégorie
Photos
Cliquez sur les vignettes pour agrandir