Mikiliweb | Diasporas d'ici et d'ailleurs

Congo-B-Décès de Guy-Brice Parfait Kolelas : la réaction de l'ACB-J3M

Publié le Lundi 22 Mars 2021
Congo-B-Décès de Guy-Brice Parfait Kolelas : la réaction de l'ACB-J3M

L’Association Actions pour le Congo-Brazzaville avec Jean Marie Michel Mokoko-France (ACB-J3M) exprime sa plus grande tristesse à l’annonce du décès de Guy Brice Parfait KOLELAS, 61 ans, survenu le 21 mars 2021, jour de l’élection présidentielle au Congo-Brazzaville.

Ancien ministre, G.B. P. Kolelas était le président du parti Union des démocrates humanistes (UDH-YUKI) et candidat à l’élection présidentielle dont les résultats du premier tour seront connus au cours des prochaines heures. Homme politique, il animait avec habileté la vie politique de son parti, contribuant ainsi au processus démocratique de notre pays. Sa mort est une perte pour les Congolais qui se battent pour une alternance politique pacifique.

L’ACB-J3M est d’autant plus consternée par cette disparition qu’elle survient durant le mois de mars, le mois de tous les dangers au Congo, un mois connu pour des tragédies dans l’histoire politique congolaise.

Au nom des militants et sympathisants de l’ACB-J3M, de l’équipe dirigeante et à mon nom personnel, j’adresse à sa famille biologique et politique, et à ses proches, mes condoléances les plus attristées.

 

Paris, le 22 mars 2021

Pour le Bureau exécutif

Docteur Thierry-Paul IFOUNDZA

Président l’ACB-J3M-France

 

Catégorie
Photos
Cliquez sur les vignettes pour agrandir