Mikiliweb | Diasporas d'ici et d'ailleurs

Congo-B : Claudine Munari, le retour à la maison ( ?)

Publié le Mardi 19 Avril 2022
Congo-B : Claudine Munari, le retour à la maison ( ?)

L’UPADS (Union panafricaine pour la démocratie sociale) s’apprête à organiser un forum, à la fin du mois d’avril, sous le thème de l’unité et du rassemblement au sein du parti. Le but : faire revenir les déserteurs. Parmi eux, entre autres, l’ancienne ministre du Commerce Claudine Munari.

Selon un communiqué de l’UPADS paru le 15 avril dernier, le parti de Pascal Lissouba pourrait voir revenir à la maison ses transfuges, les traîtres, les déserteurs qui sont allés tenter leur chance ailleurs sans grande réussite. « Dans les prochaines semaines, se tiendra le forum de l’unité, organisé par le CCUR », l’occasion pour les camarades qui ont quitté l’UPADS de retourner au bercail, indique le communiqué.

Parmi les personnalités susceptibles de retourner à la maison, le nom de Claudine Munari, la présidente du MUST (Mouvement pour l’unité, la solidarité et le travail) et ancienne directrice de cabinet du président Pascal Lissouba, est le plus cité.

La principale raison de ce retour est sans aucun doute les élections législatives à venir. Le parti, en effet, attend son retour  - ainsi que celui d’autres transfuges - pour boucler « la liste des candidatures avec les noms des camarades revenus au parti, pour impulser une nouvelle dynamique nationale, qui sera orientée sur des thématiques relevant de la social-démocratie », précise l’annonce de l’UPADS.

Pour rappel, le patron du parti, Pascal Tsaty Mabiala, le chef de l’opposition du pouvoir, avait lancé un appel dès septembre 2021 à ses anciens camarades de retourner à la maison.

C’est ensemble que Claudine Munari et l’UPADS pourront mieux accompagner Sassou et sa famille.

Entrecongolais.com

Catégorie
Photos
Cliquez sur les vignettes pour agrandir