Mikiliweb | Diasporas d'ici et d'ailleurs

Congo : 23 médecins chinois installés à l'hôpital de Mfilou

Publié le Dimanche 13 Août 2017
Congo : 23 médecins chinois installés à l'hôpital de Mfilou

BRAZZAVILLE, 13 août (Xinhua) -- Dans le cadre de la 24ème mission médicale chinoise, une équipe de 23 médecins a été installée le 12 août à l'hôpital de l'amitié sino-congolaise, situé à Mfilou, dans le 7ème arrondissement de Brazzaville, capitale du Congo.

Cette équipe de médecins chinois constituée entre autres, de dentistes, urgentistes, pédiatres, radiologues et chirurgiens, a été installée par la ministre de la Santé du Congo, Jacqueline Lydia Mikolo, qui a salué le travail abattu par les membres de la 23ème mission médicale chinoise dont la mission a pris fin le 8 août dernier.

"Nos partenaires chinois ont tenu compte de nos besoins en matière de santé avant de dépêcher cette 24e mission médicale", a-t-elle déclaré.

Prenant la parole, l'ambassadeur de Chine au Congo, Xia Huang, a indiqué que la 24e mission médicale chinoise travaillera dans la continuité. "Nous allons redoubler d'efforts pour répondre aux besoins du gouvernement congolais", a-t-il dit.

La mission médicale chinoise opère en République du Congo depuis plus d'une cinquantaine d'années dans le cadre des accords de coopération entre les deux pays ayant porté leurs relations en 2016 au rang de partenariat stratégique global.

Saluant l'arrivée de cette mission médicale, la directrice générale l'hôpital de Mfilou, Martien Béatrice Pongui, a signifié que la présence des médecins chinois permettra de renforcer les compétences et l'efficacité de la gestion des soins médicaux.

Entrecongolais.com avec Xinhua 

Catégorie
Photos
Cliquez sur les vignettes pour agrandir
Commentaires

Bonsoir Madame La Directrice,

Je viens d'apprendre ce jour la nouvelle concernant votre intervention pour le mois de décembre 2018 dans le but d'opérer des personnes souffrantes des yeux.
Ces personnes étant été sélectionnées durant le mois de novembre 2018, du 20 au 30 novembre.
Serait-il possible également de traiter le cas de ma mère qui ne voit pas très bien ?
Sa vision est très floue et de plus nous ne savons pas à quel stade se trouve sa vue et ce dont elle souffre vraiment ? Peut-être même de la cataracte ?
Elle devrait suivre un traitement répondant au nom de LOPROST (collyre) mais concrètement, il n'en est rien depuis deux ans maintenant. Ce qui est sûr est qu'elle a mal aux yeux et que la tension oculaire doit y jouer certainement un rôle...
Ne sachant même pas si ce produit est vraiment adapté à son cas...
Merci par avance pour l'attention que vous porterez à ma demande et vous prie vraiment de croire, en mes sentiments les meilleurs.

Très cordialement,

Votre commentaire