
La CAF (Confédération africaine de football) a dévoilé la liste du corps arbitral retenu pour le Championnat d’Afrique des Nations 2020 (CHAN). Aucun arbitre congolais n’a été convoqué pour les 32 matchs de la compétition.
Le Cameroun abritera du 16 janvier au 7 février 2021 la sixième édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Les noms des arbitres convoqués sont connus. Ils sont au total 47 répartis en 3 catégories, à savoir 19 arbitres centraux, 20 arbitres assistants et 8 arbitres vidéo venant de 34 Etats des 54 pays membres de la Caf.
On note également la présence de quatre femmes dont une arbitre centrale, Lydia Tafesse Abebe (Ethiopie) et trois arbitres assistantes, Bernadetta Kwimbira (Malawi), Mimisen Lyorhe (Nigeria) et Carine Atezambong Fomo (Cameroun).
Seul le Congo n'y est pas représenté. Une situation qui laisse interroger sur le niveau du football local. L’arbitre congolais, Styven Moutsassi Moyo Danek, qui figurait sur la première liste du CHAN Cameroun 2020, en qualité d’arbitre assistant, a été retiré de la nouvelle liste.
Faute d’arbitre congolais présent sur le tapis vert au Cameroun, la République du Congo pourra se consoler avec la participation des Diables Rouges sur les terrains camerounais.
Source : CMT