Mikiliweb | Diasporas d'ici et d'ailleurs

Carnet : à Paris, le recueillement des enfants de Jean Didier Elongo

Publié le Lundi 20 Septembre 2021
Carnet : à Paris, le recueillement des enfants de Jean Didier Elongo

Les enfants de l'ancien Directeur général du Contrôle des marchés publics (DGCMP), Jean Didier Elongo, ont rendu un dernier hommage à leur père, décédé le mercredi 08 septembre dernier à Pointe-Noire au Congo, à l'âge de 56 ans, des suites d'un AVC.  

De retour du Congo où ils ont assisté aux obsèques de leur père, parents, enfants et amis du disparu se sont réunis le 18 septembre dernier dès 19h, et ce jusqu’au petit matin, à Asnières-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine, pour se recueillir devant l’autel de circonstance, au-dessus duquel trônait le portrait du défunt.

Grave et émouvant, le moment ne prêtait pas à l'inventaire ni aux circonstances de la mort de Jean Didier Elongo. Seuls comptaient le recueillement et, surtout, le souvenir d'un "papa aimant". Ce faisant le noir couleur de deuil était de rigueur. Au son du DJ Didier Teck, tout le monde s’est prêté aux us et coutumes de la veillée à la congolaise : se retrouver, boire, se restaurer, danser à la ronde et se souvenir.

Malgré la tristesse qui se lisait sur tous les visages, les enfants du défunt ont donné l'image d'une famille soudée, pensant à ce père trop tôt parti.

Antoine Daniel Kongo

Catégorie
Photos
Cliquez sur les vignettes pour agrandir