Mikiliweb | Diasporas d'ici et d'ailleurs

Cameroun : Maurice Kamto déféré à la prison centrale de Kondengui

Publié le Mercredi 13 Février 2019
Cameroun : Maurice Kamto déféré à la prison centrale de Kondengui

L’opposant camerounais Maurice Kamto a été mis sous mandat de dépôt ce 12 février, après une audience au Tribunal militaire de Yaoundé. Avec lui, une centaine de ses partisans arrêtés le 26 janvier.

Après sa cellule du Groupement spécial des opérations (GSO) de la police où il était détenu depuis le 28 janvier, Maurice Kamto sera désormais un pensionnaire de la prison centrale de Kondengui.

Le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) y a été conduit nuitamment le 12 février. Ceci, après la première audience au Tribunal militaire de Yaoundé où  il a été inculpé pour insurrection et hostilité contre la patrie.

L’on se souvient que le 30 janvier, la justice lui avait signifié les charges qui pèsent contre lui. Il s’agit notamment de : hostilité contre la patrie, rébellion de groupe, insurrection, incitation à la révolte, perturbation de la circulation des personnes et des biens.

C’est à l’issue de la « Marche blanche », organisée par le MRC le 26 janvier que Maurice Kamto a été arrêté avec une centaine de ses partisans.

Le MRC protestait contre ce qu’il appelle le « hold up » électoral d’octobre 2018. C’est au cours de cette élection présidentielle que le candidat du MRC est arrivé deuxième. Maurice Kamto conteste les résultats.

Journal du Cameroun

Catégorie
Photos
Cliquez sur les vignettes pour agrandir