Mikiliweb | Diasporas d'ici et d'ailleurs

Alex Segura-Ubiergo : « La dette publique congolaise reste insoutenable »

Publié le Jeudi 15 Novembre 2018
Alex Segura-Ubiergo : « La dette publique congolaise reste insoutenable »

Une dette insoutenable ! C'est ce qu'à dit Alex Segura-Ubiergo, chef d’une mission du FMI, à l'issue d'un séjour d’une dizaine de jours au Congo.

Le FMI et le Congo pourraient bientôt se retrouver en vue de convenir de la date de finalisation d’un accord. « Ce que je peux confirmer c’est que les autorités nous ont montré les efforts qui ont été réalisés même avant la signature de cet accord. Ils ont promis des réformes dans le domaine de la gouvernance et de la gestion des finances publiques. Nous attendons l’opérationnalisation de ce plan d’action et espérons avancer de façon positive dans les prochaines semaines », a notamment dit M. Alex Segura-Ubiergo qui faisait face à la presse, mercredi soir à Brazzaville.

Lire aussi : https://www.entrecongolais.com/congofmi-vers-la-signature-dun-nouveau-pr...

Toutefois, le chef de mission du FMI a exhorté le gouvernement congolais à poursuivre les réformes déjà enclenchées et à ouvrir des discussions avec ses créanciers afin de trouver une solution viable pour le pays car, signale-t-il, « la dette publique congolaise reste insoutenable ».

Entrecongolais.com avec Apa

Catégorie
Photos
Cliquez sur les vignettes pour agrandir
Commentaires
Votre commentaire