Mikiliweb | Diasporas d'ici et d'ailleurs

Trois milliards de l'Union européenne pour sept projets au Congo

Publié le Jeudi 12 Avril 2018
Trois milliards de l'Union européenne pour sept projets au Congo

L’Union Européenne (U.E) va financer sept nouveaux projets en 2018 au Congo avec une enveloppe de 4,5 millions d’euros (soit près de 3 milliards de F.CFA) dans le but d’améliorer les conditions de vie des populations congolaises, a annoncé jeudi à Brazzaville, Mme Saskia De Lang, sa représentante au Congo lors du lancement desdits projets.

« Ces projets sont soutenus financièrement dans le cadre du programme thématique ‘‘Organisation de la société civile et autorités locales (OSC-AL)’’, un instrument financier qui permet à l’Union Européenne d’appuyer chaque année les actions de la société civile et des autorités locales qui interviennent au plus près des besoins exprimés par les populations », a déclaré l’ambassadeur de l’U.E au Congo, Mme Saskia De Lang.

Selon elle, ces projets dont  les  bénéficiaires sont les ONG de la société civile, interviendront dans les domaines de l’agriculture, de l’accès aux services de santé de base, de l’élimination des violences faites aux femmes, de la promotion de l'entreprenariat  et de la création d’emploi, et de la protection de l’environnement et de la préservation de la biodiversité.

Près de 84 000 personnes  seront bénéficiaires des activités   menées à travers ces sept projets dans l’ensemble des localités où ils vont déployer notamment dans les villes de Brazzaville, Pointe-Noire et les reste du pays.

A travers le financement de ces projets, la délégation de l’Union Européenne au Congo réaffirme son rôle de partenaire majeur au développement aux côtés des organisations de la société civile.

Avec Apa

Catégorie
Photos
Cliquez sur les vignettes pour agrandir
Commentaires
Votre commentaire