Mikiliweb | Diasporas d'ici et d'ailleurs

Sassou-Bongo, pour un amour durable

Publié le Jeudi 12 Avril 2018
Sassou-Bongo, pour un amour durable

Denis Sassou-Nguesso et Ali Bongo filent le parfait amour. Enfin, presque. Un mois seulement après leurs retrouvailles à Brazzaville, c'est dans cette même ville que les deux présidents contestés d'Afrique centrale se retrouveront à nouveau, dans quelques jours. Le chef de l'Etat congolais, Denis Sassou Nguesso, a en effet dépêché mercredi à Libreville son ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Congolais de l'étranger, Jean-Claude Gakosso, pour transmettre au numéro un gabonais, Ali Bongo Ondimba, une invitation pour participer au sommet des chefs d'Etat sur les forêts du bassin du Congo et les tourbières, prévu à Brazzaville le 25 avril prochain.

Ali Bongo est invité, à cette occasion, à prononcer une allocution en sa qualité de coordonnateur du Comité des chefs d'Etat et de gouvernement africains sur le changement climatique (CAHOSCC), selon un communiqué du gouvernement gabonais.

Les forêts du bassin du Congo sont considérées comme le second poumon de la planète après l'Amazonie.

Entrecongolais.com avec Xhinua

Catégorie
Photos
Cliquez sur les vignettes pour agrandir
Commentaires

Le divorce monétaire contentieux France/franc cfa ou de la monnaie des dernières colonies françaises d’Afrique est-il en cour de téléchargement ? Les grands questionnements : pourquoi la France s’obstine t-elle devoir maintenir coute que coute la convertibilité fixe du Franc cfa dans la zone euro ? Faut-il encore dévaluer le CFA ou non ? Les réserves du Franc cfa stockées par la banque de France s’épuisent dangereusement et pourquoi ? A qui la faute ou qui en est responsable? Ces réserves s’amenuisent graduellement depuis 2012 et quels risques monétaires encourus pour les zones CEMAC, UMOA ainsi que les grandes COMORES et la zone EURO d’ici à 2021 par exemple? Quelles solutions immédiates et ou à moyen terme envisagées pour résoudre durablement ce divorce contentieux ? Isidore AYA TONGA: http://congo-objectif2050.over-blog.com/2018/04/epuisement-des-reserves-...

Votre commentaire