Mikiliweb | Diasporas d'ici et d'ailleurs

Poursuites judiciaires engagées contre Roland Levy Nitou pour menaces et violences verbales

Publié le Jeudi 9 Novembre 2017
Poursuites judiciaires engagées contre Roland Levy Nitou pour menaces et violences verbales

Le ministère public a décidé, le 8 novembre à Brazzaville, d’engager des poursuites judiciaires contre Roland Levy Nitou, un Congolais résidant en France, pour faits de menaces et d’injures publiques.

L'annonce a été faite par le procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Brazzaville, André Oko-Ngakala. Selon ce dernier, Roland Levy Nitou est l’instigateur principal des menaces et injures publiques dont a été victime, pendant son séjour en France, le président directeur général de la société ECO OIL, M. Claude Wilfrid Etoka.

« Il ressort de l’examen de cette plainte que Roland Levy Nitou est né le 15 juillet 1969 à Brazzaville, de Nitou Roland Levy et de Mme Ounikouela Marie Rose. L’instigateur et sa bande se sont présentés le 29 octobre 2017 devant le domicile de Claude Wilfrid Etoka, situé à Versailles en France, pour proférer des menaces qui ont été relayées sur les réseaux sociaux à leur initiative », a précisé Oko-Ngakala.

A en croire le procureur, Roland Levy Nitou fait l’objet de plusieurs poursuites pénales devant les juridictions françaises pour les infractions qualifiées de vol simple ; d’outrage à personne dépositaire d’autorité publique ; d’entrée ou séjour irrégulier d’un étranger en France ; de faux et usage de faux ; de soustraction à l’exécution d’une mesure de reconduite à son pays d’origine et d’intrusion non autorisée dans l’enceinte d’un établissement scolaire.

Par ailleurs, le procureur de la République a rappelé que le Code de procédure pénale congolais, en son article 610 alinéa 2, donne compétence aux juridictions nationales de poursuivre et juger tout citoyen congolais qui, en dehors du pays, s’est rendu coupable d’un fait qualifié de délit par la loi congolaise.

Source : ADIAC Congo (Les dépêches de Brazzaville)

Catégorie
Photos
Cliquez sur les vignettes pour agrandir
Commentaires

Ministère de la Citoyenneté et de l'Immigration
DIRECTION GÉNÉRALE REGITRA (RECRUTEMENT INTERNATIONAL)
C.P. 6079, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) CANADA
H3C 3A7
E-mail: secretariatcanada@hotmail.com
Tel: (001) 315-659-0182

Accord de publication N° 0012/S-10/19758/2018

REGITRA international de MONTRÉAL pour tous est le premier service qui dispose d'une expérience reconnue dans les secteurs de l'énergie. Pétrochimie,Gaz, Électricité sont les domaines de référence dans lesquels nos intérims/Consultants, de part leur expérience, font preuve d'une réelle valeur ajouté. REGITRA International est présent sur des projets aussi significatifs que : OML58, Anguille, OFON, Stockage Gaz à Skikda, Capex à Dandé/Angola, Sonangol, LOBITO, KONIAMBO. Il est donc à la recherche de 10 personnes par pays afin de diminuer la pauvreté dans les différentes pays africaines. REGITRA INTERNATIONAL est basé au Canada mais a sa représentation en ASIE, OCÉANIE, AFRIQUE et en AMÉRIQUE NORD/SUD, ll recherche de toute urgence des personnes expérimentées capables de s'adapter à notre environnement de travail. En outre, REGITRA DE MONTRÉAL POUR TOUS recherche également du personnel dans les domaines de santé médecine, ventes et marketing, secrétariat /assistance, Ressources Humaines, Sciences, Gestion de projet, secrétariat de l'administration, de l'informatique appliquée à la gestion, la maintenance, la comptabilité et gestion, le markéting, ingénierie, la restauration, chauffeur,et sécurité.
La main d'œuvre étant rare ici au Canada, nous avions ouvert notre marché vers le reste du monde afin de permettre aux jeunes diplômés d'autres pays de pouvoir toucher à la réalité.

CONDITIONS D'EMBAUCHE

1-Avoir entre 18 et 65 ans au plus.
2-Être de bonne moralité.
3-Être disponible à voyager immédiatement.
4-Savoir bien parler le français si possible l'Anglais
5-Être titulaire du BEPC, BACCALAURÉAT ou autre diplôme professionnel
6-Avoir acquis d'expérience professionnelle serait un atout

Pour participer à ce recrutement, il vous suffira de contacter la Direction Général REGITRA DE MONTRÉAL POUR TOUS en adressant une demande d'inscription et en envoyant vos coordonnées (nom, prénoms, profession, pays, téléphone) à l'adresse e-mail suivante: secretariatcanada@hotmail.com , pour plus d'informations sur les conditions à remplir et les pièces à fournir
pour votre dossier de candidature.

PROCÉDURE DE SÉLECTION:
Veuillez faire votre demande d'emploi en réclamant le formulaire d’inscription à remplir par une lettre simple de demande d'emploi à envoyer à l'adresse émail de notre secrétariat: secretariatcanada@hotmail.com

LE SECRÉTARIAT ADMINISTRATIF

Votre commentaire