Mikiliweb | Diasporas d'ici et d'ailleurs

Législatives congolaises : un parti proche du pouvoir va saisir le juge du contentieux électoral

Publié le Mardi 25 Juillet 2017
Législatives congolaises : un parti proche du pouvoir va saisir le juge du contentieux électoral

Le membre du bureau politique de l’Union pour un mouvement populaire (UMP) William Bouaka a déclaré le 24 Juillet à Brazzaville que son parti saisira le juge du contentieux électoral pour le cas de son candidat de la circonscription de Makélékélé 1 dont le nom n’avait pas figuré sur le bulletin unique de vote.

« Suite à la proclamation des résultats provisoires ouvrant la période du contentieux électoral, l’UMP informe l’opinion nationale, ses sympathisants, qu’il portera devant le juge du contentieux électoral la situation de la circonscription de Makélékélé 1 où une erreur matérielle a fait que le candidat de l’UMP, Matongo Damdu Kles ne soit pas retrouvé pas sur le bulletin de vote », a précisé William Bouaka.

Pour lui, malgré ce point noir relevé par la direction politique de l’UMP, le mérite revient au gouvernement et à la Commission nationale électorale indépendante (CNEI) qui ont été à la hauteur de leur tâche. « Ils ont réussi le pari d’organiser simultanément ces élections dans un contexte économique difficile»,  a-t-il notifié.

Tout en réaffirmant son attachement à contribuer à la vision et aux actions du président de la République Dénis Sassou N’Guesso, William Bouaka a exhorté les militants et les candidats UMP malheureux au premier tour de soutenir sans conditions préalables, dans leurs circonscriptions respectives, les candidats issus des partis qui soutiennent l’action du Chef de l’Etat.

Les résultats issus du premier tour des élections législatives et locales, proclamés le 21 juillet ont donné gagnant deux candidats de l’Union pour le mouvement populaire (UMP) à Ngo dans le département des Plateaux et à Yaya dans le Niari.

Source : Vox Congo

Catégorie
Photos
Cliquez sur les vignettes pour agrandir
Commentaires
Votre commentaire