Mikiliweb | Diasporas d'ici et d'ailleurs

Elections en RDC : le musicien Werrason candidat à Kikwit

Publié le Mercredi 8 Août 2018
Elections en RDC : le musicien Werrason candidat à Kikwit

Après avoir déposé sa candidature aux provinciales, l’artiste-musicien Ngiama Makanda, dit Werrason, vient de récidiver, cette fois-ci, en postulant le 7 août pour la chambre basse du parlement, en prévision des élections du 23 décembre prochain.

C’est à Kikwit que la star congolaise de la chanson est allée déposer sa candidature. Le choix porté sur la principale ville de la province du Kwilu, dorénavant sa circonscription électorale, se justifie par la popularité dont jouit l’artiste dans ce coin du pays d’où il est originaire. A chaque fois que Werrason et son Wenge Musica MM se produisent dans cette ville, c’est une marrée humaine qui déferle à chacune de leur prestation, preuve que la star est bien adulée par les siens.

Cette popularité, Werrason entend la capitaliser aux fins d’accéder, par le biais des élections, dans l’hémicycle sous la casquette de député national mais aussi pour contribuer aux efforts de développement du pays.  Autorité morale de la plate-forme électorale "À nous le Congo" sous le label duquel il s’est fait enregistrer, le chanteur pense se servir de la politique comme tremplin pour réaliser des projets ambitieux dont celui d’améliorer les conditions socioprofessionnelles des artistes en général et des musiciens en particulier.

 Membre du Front commun pour le Congo par le truchement du parti AFDC de Modeste Bahati dont il est membre, la star  représente un atout majeur pour la coalition au pouvoir qui entend ainsi se servir de son aura pour glaner des voix sur l’ensemble du territoire national.                           

Alain Diasso avec Adiac

Catégorie
Photos
Cliquez sur les vignettes pour agrandir
Commentaires
Votre commentaire