Mikiliweb | Diasporas d'ici et d'ailleurs

Congo/Diaspora : le bureau de l’Association ACB-J3M-France définitivement installé

Publié le Lundi 27 Novembre 2017
Congo/Diaspora : le bureau de l’Association ACB-J3M-France définitivement installé

Fin de polémique ! Le nouveau bureau de ACB-J3M-France ( Actions pour le Congo Brazzaville avec Jean Marie Michel MOKOKO) a été définitivement installé le 12 novembre dernier à Paris. Francis Mouketou succède à Michel Mpandi comme président ; Thierry Ifoundza, lui, devient le Secrétaire général. 

Jusque-là inaudibles et désordonnés, les membres de l'association promettent de s'exprimer davantage et de donner une nouvelle impulsion à leur combat, depuis Paris. Aussi ont-ils réagi, par le biais d'un communiqué de presse, au refus des autorités de Brazzaville de laisser visiter les prisonniers politiques par le CICR. "... les autorités congolaises de fait, par l’intermédiaire de la Direction de la Maison d’Arrêt de Brazzaville, le  commandant OBA APOUNOU, ont violé l’Accord de siège signé en 1999 avec le Comité international de la Croix Rouge (CICR), relatif au droit légitime de visiter les prisonniers de guerre, les prisonniers politiques et d’opinions politiques, dans le cadre de la vérification de la conformité des conditions matérielles, physiques et sanitaires de détention par rapport au Droit International Humanitaire(DIH). Une fois de plus, le président Jean Marie Michel MOKOKO a été privé de cette visite précieuse, où il aurait pu s’entretenir librement sans témoin avec le CICR sur ses conditions de détention. Ce qui prouve à suffisance le déni des droits des détenus et des droits humains dans un pays en pleine crise socio-politique grave." Et de réitérer leur appel à la libération immédiate et sans conditions du Général Jean Marie Michel MOKOKO, de tous les autres prisonniers politiques, ainsi qu'à l’arrêt des bombardements dans le département du POOL.

Entrecongolais.com

Lire aussi : Communiqué de presse du bureau de ACB-J3M-France

 

 

Catégorie
Photos
Cliquez sur les vignettes pour agrandir
Commentaires

Témoignage ! Je m’appelle Garcia, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai parlé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un Marabout CHANGO AZE à qui je devais m'expliquer. Comme j'aime beaucoup mon mari j'ai contacté cet Grand T’Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m'a promis de me le faire revenir à la maison. J'ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait,et bien sure on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie. Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce et L'Envoûtement Amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation , Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité ) je vous conseille de faire comme moi. Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :
Email: feticheurchango@gmail.com
Téléphone ou whasapp : +229 66 54 77 77
PS : Passez le message pour aider ceux qui sont dans le besoin

Votre commentaire