Mikiliweb | Diasporas d'ici et d'ailleurs

Angola: "le Chef de l'Etat angolais, une référence pour les africains" dixit Sassou Nguesso

Publié le Mercredi 6 Septembre 2017
Angola: "le Chef de l'Etat angolais, une référence pour les africains" dixit Sassou Nguesso

La posture et l'héritage du Président angolais, José Eduardo dos Santos, seront toujours pour tous les peuples du continent et tant d'autres, une grande référence, a dit le Chef de l'Etat de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso.

Le numéro un congolais a tenu ces propos avant de quitter Luanda après une visite de quelques heures dans la capitale angolaise où il s’est entretenu avec son homologue angolais ,José Eduardo dos Santos.

« Nous sommes confrontés à plusieurs batailles et luttons pour le bien-être de nos deux peuples et, en ce moment où il a pris la liberté d’abandonner la vie politique, au moins la Présidence de la République, je ne me priverais pas de me déplacer pour honorer ce geste », a-t-il dit.

Selon lui, José Eduardo dos Santos est une personne de grandes qualités, un dirigeant qui a marqué et continuera à marquer son temps.

“Je le connais il y a très longtemps, depuis le temps des luttes de libération nationale, dans les années 60 ou 70 lorsqu’il arrivé à Brazzaville (Congo), en compagnie du Président Agostinho Neto et moi, en ce moment j’étais avec le Président Marien Ngouabi », a fait savoir Sassou Nguesso.

Depuis toujours, nous échangeons des impressions, et il continue d’être un leader clairvoyant, qui a pu amener l’Angola et l’Afrique vers un meilleur horizon, en donnant des opinions qui ont résolu plusieurs problèmes en Angola et dans le monde.

Source : AfricaTime

Catégorie
Photos
Cliquez sur les vignettes pour agrandir
Commentaires
Votre commentaire